Accueil > Blog > Comment se référencer localement avec Google ?

Comment se référencer localement avec Google ?

Création site web

Mis en ligne le 29/01/2015

Le référencement local est un aspect de votre présence sur le web. C'est le meilleur moyen d'attirer les internautes à proximité vers votre structure. Une façon simple pour augmenter votre visibilité locale sur Google est d'utiliser l'outil de Google MyBusines. Avec ou sans site internet, c'est un outil indispensable. Il est facile de le mettre en place et vous apportera une visibilité sur votre ville.

Le référencement local, c'est quoi ?

Le principe est simple. Google favorise de plus en plus les résultats de recherches localisés sur votre géolocalisation. Pour faire simple, vous tapez un mot-clé comme par exemple "Fleuriste" et il va vous afficher des résultats de fleuristes dans les communes proches de votre position géographique.

Par exemple, je suis géolocalisé à Tesson, en Charente-Maritime. Voilà ce qu'il me propose sur l'image ci-dessous.

On voit très bien sur la copie d'écran ci-dessus que les résultats que l'on me propose sont bien sur les villes entourant ma position. Saintes, Gémozac, Pons... sont les villes les plus proches de Tesson et Google propose les fleuristes de ces villes ayant exploité l'outil de Google Google MyBusines

Avec cet outil, Google proposera à l'internaute les fleuristes à proximité de sa position géographique. L'internaute est géolocalisé grâce à son terminal (Téléphone, tablette, ordinateur...) et se verra proposer les entreprises locale dès le haut de page.

C'est un bon moyen de recruter facilement de nouveaux clients à proximité en gagnant en visibilité sur son référencement local.

Si vous souhaitez un professionnel pour vous aider à mettre en place ce genre d'outils ou de stratégie, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.

Si cet article vous a plu, partagez le

A propos de l'auteur

Passionné par le web et le référencement, Vincent Grenon travaille en Freelance pour un clientèle en majorité basé en Charente-Maritime, en France et quelques clients situés à l'étranger. Il met en place pour les entreprises des solutions de communication web à travers le développement de sites et de leur référencement.

Laisser un commentaire