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Référencement local : les principaux critères d'influence

Création site web

Mis en ligne le 12/02/2015

Une étude sur le référencement local en 2014 a été publiée par le site moz.com. Sa réalisation prend en compte différent avis et analyses de spécialistes du référencement/positionnement (SEO). Les quatre principaux critères représente à eux seuls plus de 70 % du travail influençant le référencement local. Ce sont donc ceux à travailler en priorité et à ne surtout pas négliger.

Références internes

PLus d'un quart (26.6 %) de vos informations internes contenues dans votre site influencent votre positionnement local. Ces informations peuvent être entres autres le choix des mots-clés, adresse, code postal, téléphone... etc.

Les liens (backlinks)

Votre stratégie de backlinking off-site est le critère qui arrive en deuxième position et qui occupe pile un quart de ces influences. Pour rappel, un backlink est un lien cliquable situé sur une page qui renvoies vers une autre. Dans ce cas précis, il s'agit d'un lien sur un site par exemple de votre fournisseur qui mène l'internaute vers le vôtre lorsque l'on clique.

Références externes

Elles représentent 11.2 %. Il s'agit tout simplement d'informations à propos de votre société (Téléphone, nom, adresse... Etc) citées sur un site référencé sur les mêmes localités que le vôtre.

Google My Business

Juste cet outil influence à hauteur de 9.6 % le référencement local. Pour mieux comprendre, vous pouvez consulter mon article où j'explique simplement le fonctionnement de Google My Busisness.

Les autres critères du référencement local

Ces critères sont un peu plus technique à mettre en place pour certains. Leurs optimisations sont donc réservées plus aux experts, mais ils ont une part d'importances non-négligeable, car ils sont le dernier quart à optimiser.

  • Personnalisation du contenu : le contenu sera optimisé selon le profil de l'internaute (8.5%)
  • Avis et commentaires : les critiques, avis, commentaires... (7.2%)
  • Mobiles : taux de clics, check-ins, mobile clic-to-call, offres... (6.6%)
  • Réseaux sociaux : Google +, facebook, titter et bien d'autres... (5.6%)

Pour améliorer tous ces points, je vous propose de me contacter afin d'auditer gratuitement votre site et vous proposer un tarif référencement précisemment adaptés à vos besoins

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A propos de l'auteur

Passionné par le web et le référencement, Vincent Grenon travaille en Freelance pour un clientèle en majorité basé en Charente-Maritime, en France et quelques clients situés à l'étranger. Il met en place pour les entreprises des solutions de communication web à travers le développement de sites et de leur référencement.

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