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Etapes et organisation de base d'une stratégie de référencement

Création site web

Mis en ligne le 30/08/2015

Un site internet est un outil de communication qui doit être considéré comme un support, une base. Le travail du référencement a pour objectif d'améliorer le positionnement. Cette méthode permet de capter plus de trafic, donc plus de visiteurs soit plus de prospects potentiels transformables en client. Base d'une stratégie SEO

L'idée d'amélioration de votre référencement va passer par 3 étapes et pour se faire, il faut comprendre qu'il existe trois fondamentaux qui définissent votre positionnement. On se doit de commencer par faire un audit technique du site. Ensuite, nous définissons la concurrence web en définissant la stratégie de contenu suite à quoi, il faut procéder à la réalisation de contenu de qualité qui permettront de mettre en place une stratégie de netlinking pour créer les bases. La suite peut comporter une tentative de linkbaiting.

Pour mieux comprendre, voici le détail.

Le code source

Votre site web est composé d'un code, écrit dans plusieurs langages et à travers plusieurs fichiers stocké sur un serveur. L'objectif va être de déterminer s'il y a lieu, des éléments bloquant pour votre référencement/ positionnement ainsi que de l'amélioration éventuelle à apporter. Il s'agit d'un audit technique.

Les contenus

Stratégie de contenus

Il s'agit de définir une stratégie de contenus pour vous positionner sur des mots et expressions clés sur lesquels vos concurrents ne sont pas trop virulents.

Analyse de vos concurrents

Déterminer les concurrents directs en définissant des indices de popularité, le nombre de liens, leurs mots-clés, points forts, point faibles... Etc. L'idée est de pouvoir ressortir un maximum d'informations.

Les mots-clés

L'objectif sera de définir sur quels mots et expressions clés, il sera utile de vous positionner, en évitant les requêtes qui ne vous apporteront pas de trafic et éviter les requêtes très concurrencées où les gros sont déjà positionnés.

La rédaction de contenus

Une fois que les points précédents seront vus, nous allons définir des pages à créer ou à modifier, nous allons écrire ou modifier vos contenus sur les pages qui serviront à se positionner.

Les liens

Une fois le site codé et les contenus écrit, il va falloir s'occuper de la création des liens.

Les liens internes

Cette opération va avoir pour but de créer des liens internes en liant certaines pages entre elles. Le but sera organisé de manière à optimisé votre maillage interne.

Liens externes

Ces liens, qui seront positionnés sur d'autres sites et pointeront vers le vôtre, sur des pages précises. Nous allons organiser le suivi d'acquisition de ces liens qualifiés.

Point particulier : le Linkbaiting

En créant vos contenus (article, infographies, vidéos...), les sujets devront apporter une information à vos internautes, qui dans certains cas, vont créer naturellement des liens vers vos pages. C'est un procédé aléatoire en terme de résultats, mais qui vous permettra d'obtenir de nouveaux liens de manière naturelle et d'améliorer encore votre positionnement.

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A propos de l'auteur

Passionné par le web et le référencement, Vincent Grenon travaille en Freelance pour un clientèle en majorité basé en Charente-Maritime, en France et quelques clients situés à l'étranger. Il met en place pour les entreprises des solutions de communication web à travers le développement de sites et de leur référencement.

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