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Les critères les plus importants du référencement

Création site web

Mis en ligne le 01/09/2015

Lorsque l'on décide de se lancer dans l'optimisation d'un site ou de la stratégie de référencement, il est important pour des raisons de temps en rapport avec le résultat, de se focaliser sur les points ayant le meilleur impact afin de faire grimper son positionnement avec un investissement, de temps ou d'argent, ayant le meilleur rapport possible

critères du référencement importants

Les points que je vais vous présenter, sont classés dans l'ordre d'importance que leur accorde une étude menée auprès de 46 experts SEO. Je reprends les dix critères SEO incontournables à optimiser en priorité dans le cas d'un travail sur votre positionnement.

Les 10 critères du SEO à travailler en priorité

La balise title

Il s'agit du point que j'ai placé en haut de cette liste, car elle est représente le titre qui va s'afficher en haut des résultats de recherche qui va vous permettre dans un premier temps d'accrocher l'internaute. Mais surtout, c'est le point numéro 1 pris en compte par les algorithmes de Google (Oui oui, on parle toujours de Google en vue de ses parts de marché !). Les mots-clés que contient ce critère, entouré dans votre code par les balises, sont à optimiser pour représenter le contenu de votre page de destination et permettra au dieu Google de définir en un point les mots ou expressions clés principaux de votre page.

Les liens en do-follow

Un lien hypertexte est représenté par la balise. Il est cliquable, et même vers une autre page lorsque l'on clique dessus. Par défaut, les liens sont en do-fofllow mais on peut ajouter l'attribut rel="nofollow". On comprend que ces deux types de liens s'opposent puisque pour le second, on demande tout simplement aux moteurs de recherches de ne pas suivre ce lien, ou plutôt, de ne pas le prendre en compte. Après cette explication, il est simple de comprendre qu'il est préférable de d'avoir des liens qui pointent vers vos pages en do-follow ! Un article viendra pour comprendre et en savoir plus sur les liens en no-follow et do follow.

Contenu original et unique

Un point extrêmement important, le contenu. Il est impératif de comprendre que texte doit être unique. Explication : si vous achetez un livre de 100 pages, où vous allez retrouver la moitié des pages similaires au précédent livre que vous avez lu, vous jugerez que votre bouquin n'est pas pertinent à vos yeux. Même texte, mêmes informations... Google (encore lui !) voit les choses comme vous ! Donc avoir un contenu original et unique est tout conseillé... Et vous comprenez pourquoi !

Autorité du domaine

Alors le nom de domaine(NDD pour faire plus court), c'est le nom principal de votre site. Ces sites, par exemple, c'est "vg-com.fr". Pour faire simple, plusieurs critères vont donner de l'autorité à votre NDD qui sera acquis au fil du temps par tout un tas de critères tout au long de la vie de votre site.

Ancre des liens

Les ancres, c'est tout simplement la partie visible de votre lien, le ou les mots sur lesquels le visiteur va cliquer pour accéder à la page de destination. Par exemple : comprendre comment fonctionne un lien (les mots soulignés sont une ancre !).

Pertinence des domaines référents

Ce sont les domaines qui contiennent des pages comportant elles-mêmes des liens qui pointent vers votre site. Par exemple : vous proposez une activité de jet-ski en Charente-Maritime, le site poitou-charentes-loisirs.com va écrire une page sur le jet-ski en intégrant un lien dans son texte menant vers votre page. Poitou-Charentes-loisirs.com sera donc un domaine référent pour votre site ! Il est important de comprendre qu'un domaine pertinent intègre un rapport contextuel avec votre thématique.

Diversité des ancres

Au même niveau que le domaine référent, quand on optimise ses ancres, en choisissant des expressions telles que "artisan Charente-Maritime" pour pointer vers une des pages de son site.

Le maillage interne

Il s'agit de la manière dont les pages de votre site sont liées entrent-elles. Lier les pages de manière cohérente facilitera la navigation des internautes sur votre site, mais surtout, permettra un meilleur crawl des bots.

Nombre de domaines référents

Le nombre a son importance, mais ne négligez pas la qualité des domaines qui pointent vers le vôtre ! Il est préférable d'avoir 10 domaines référents pertinents que 20 piètres qui pourraient avoir l'effet inverse recherché.

Balise h1

La balise h1 est à comprendre par titre de première importance. C'est en général le titre de votre page. Il doit être cohérent avec le rédactionnel de votre page et être assez explicite pour en être représentatif.

Bonus : le champ lexical

Aussi important que la balise h1, le champ lexical désigne les mots liés par leur contexte, qui se rapportent à une même idée ou à une même thématique.. Pour faire simple, le champ lexical d'ordinateur pourrait être automate, robot, androïde, machine, computer, ordinant, calculateur, micro... Etc.

Les autres critères

Les points présentés plus haut représentent les points essentiels. Pour donner un avis un peu plus global sur ce que l'on vient de voir, je dirais que ce qu'il faut retenir, c'est que les contenus sont l'élément essentiel de votre site. Sans eux, rien ne pourrait se faire, donc privilégier la rédaction, en traitant tous ces points.

Et pour conclure et éviter tout amalgame, il existe beaucoup d'autres critères de référencement, ne les négligez pas, même s'ils n'apparaissent pas sur cette liste !

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A propos de l'auteur

Passionné par le web et le référencement, Vincent Grenon travaille en Freelance pour un clientèle en majorité basé en Charente-Maritime, en France et quelques clients situés à l'étranger. Il met en place pour les entreprises des solutions de communication web à travers le développement de sites et de leur référencement.

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Free arabic fonts le 28/09/2016

Bonjour,
Le référencement a tellement avancée que ces critères ne sont plus suffisant.
Maintenant on parle du coucon sémantic, de la cryolipolise, niche, Domain authority , trust flow ... et autre